Lexique des termes et des noms propres

 :: Black Dagger Administration :: Les lois du forum :: Groupes & Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 8 Aoû - 16:28
Lexique des termes et des noms propres

Notre univers contient des termes particuliers qui lui sont propres. Nous les regroupons ici sans qu'il y ait d'obligation à les utiliser, mais à titre informatif néanmoins.



Abbîme : enfer.
Ahstrux nohtrum : garde personnel du roi ayant le droit de tuer, nommé à son poste par le roi.

Brhume : dissimulation d'un certain environnement physique, création d'un champ d'illusion.

Chaleurs : période de fertilité des vampires femelles, d'une durée moyenne de deux jours, accompagnées d'intenses pulsions sexuelles. En règle général, les chaleurs surviennent environ cinq ans après la transition d'une vampire femelle, puis une fois tous les dix ans. Tous les vampires mâles sont réceptifs à des degrés différents s'ils se trouvent à proximité d'une vampire femelle pendant cette période qui peut s'avérer dangereuse, caractérisée par des conflits et des combats entre des mâles rivaux, surtout si la vampire femelle n'a pas de compagnon attitré.
Chaste : vierge.
Chrih : symbole d'une mort honorable dans la langue ancienne.
Cohmbat : conflit entre deux mâles revendiquant les faveurs d'une même femelle.
Confrérie de la dague noire : organisation de guerriers vampires très entraînés chargés de protéger leur espèce de la Société des éradiqueurs. Des unions sélectives au sein de l'espèce ont conféré aux membres de la Confrérie une force physique et mentale hors du commun, ainsi que des capacités de guérison rapide. Pour la plupart, les membres n'ont aucun lien de parenté et sont admis dans la Confrérie par cooptation. Agressifs, indépendants et secrets par nature, ils vivent à l'écart des civils et n'entretiennent que peu de contacts avec les membres des autres castes, sauf quand ils doivent se nourrir. Ils font l'objet de nombreuses légendes et d'une vénération dans la société des vampires. Seules les blessures très graves - balle ou coup de pieu dans le coeur, par exemple - peuvent leur ôter la vie.
Courthisane : Élue formée dans le domaine des arts du plaisir et de la chair.

Doggen : dans le monde des vampires, membre de la caste des serviteurs. Les doggens obéissent à des pratiques anciennes et suivent un code d'habillement et de conduite extrêmement formel. Ils peuvent s'exposer à la lumière du jour, mais vieillissent relativement vite. Leur espérance de vie est d'environ cinq cents ans.

Élues : vampires femelles élevées au service de la Vierge scribe. Elles sont considérées comme des membres de l'aristocratie, mais leur orientation est cependant plus spirituelle que temporelle. Elles ont peu, si ce n'est aucune interaction avec les mâles, mais peuvent s'accoupler à des guerriers à la solde de la Vierge scribe pour assurer leur descendance. Elles possèdent des capacités de divination. Par le passé, elles avaient pour mission de satisfaire les besoins en sang des membres célibataires de la Confrérie, mais cette pratique est tombée en désuétude au sein de l'organisation.
Éradiqueur : être humain dépourvu d'âme, membre de la Société des éradiqueurs, dont la mission consiste à exterminer les vampires. Seuls un coup de poignard en pleine poitrine permet de les tuer ; sinon ils sont intemporels. Ils n'ont nul besoin de s'alimenter ni de boire et sont impuissants. Avec le temps, leurs cheveux, leur peau et leurs iris perdent leur pigmentation : ils blondissent, pâlissent et leurs yeux s'éclaircissent. Ils dégagent une odeur de talc pour bébé. Initiés au sein de la Société des éradiqueurs par l'Oméga, les éradiqueurs conservent dans une jarre de céramique leur coeur après que celui-ci leur a été ôté.
Esclave de sang : vampire mâle ou femelle assujetti à un autre vampire pour ses besoins en sang. Tombée en désuétude, cette pratique n'a cependant pas été proscrite.
L'Estompe : dimension intemporelle où les morts retrouvent leurs êtres chers et passent l'éternité.

Ghardien : tuteur d'un individu. Les ghardiens exercent différents degrés de tutelle, la plus puissante étant celle qui s'applique à une femme rehcluse : le ghardien est alors nommé gharrant.
Gharrant : protecteur d'une femelle rehcluse.
Glymera : noyau social de l'aristocratie, équivalant vaguement au beau monde de la Régence anglaise.
Granhmen : grand-mère.

Hellren : vampire mâle en couple avec une vampire femelle. Les vampires mâles peuvent avoir plusieurs compagnes.
Honoris : rite accordé par un offenseur permettant à un offensé de laver son honneur. Lorsqu'il est accepté, l'offensé choisit l'arme et frappe l'offenseur, qui se présente à lui désarmé.
Hyslop : terme qui fait référence à une erreur de jugement, ayant normalement pour conséquence de compromettre le fonctionnement mécanique ou la possession d'un véhicule ou d'un engin motorisé quelconque. Par exemple, laisser ses clés dans sa voiture alors que celle-ci est garée devant la maison pour la nuit, oubli ayant pour conséquence une virée criminelle dans un véhicule volé par un tiers inconnu, est un hyslop.

Intendhante : Élue au service personnel de la Vierge scribe.

Jumheau exhilé : le jumeau maléfique ou maudit, celui né en second.

Leelane : terme affectueux signifiant « tendre aimé(e) ».
Lewlhen : « cadeau » en langue ancienne.
Lhenihan : fauve mythique connu pour ses prouesses sexuelles. En argot actuel, fait référence à un mâle à la taille et à l'endurance sexuelle surnaturelles.
Lhige : marque de respect utilisée pour une soumission sexuelle à l'égard de son maître.
Lys : instrument de torture utilisé pour énucléer.

Mahmen : « maman ». Terme utilisé aussi bien pour désigner une personne que comme une marque d'affection.
Menheur : personnage puissant et influent.
Mharcheur : un individu qui est mort et est revenu de l'Estompe pour reprendre sa place parmi les vivants. Les mharcheurs inspirent le plus grand respect et sont révérés pour leur expérience.

Nalla ou nallum : être aimé.

Oméga : force mystique et malveillante cherchant à exterminer l'espèce des vampires par rancune contre la Vierge scribe. Existe dans une dimension intemporelle et jouit de pouvoirs extrêmement puissants, mais pas de pouvoir de création.

Première famille : roi et reine des vampires, ainsi que leur descendance éventuelle.
Prétrans : jeune vampire avant sa transition.
Princeps : rang le plus élevé de l'aristocratie vampire, après les membres de la Première famille ou les Élues de la Vierge scribe. Le titre est héréditaire et ne peut être conféré.
Pyrocante : point faible d'un individu ; son talon d'Achille. Il peut s'agir d'une faiblesse interne, une addiction par exemple, ou externe, comme un(e) amant(e).

Rahlman : sauveur.
Rehclusion : statut conféré par le roi à une femelle issue de l'aristocratie à la suite d'une demande formulée par la famille de cette dernière. La femelle est alors placée sous la seule responsabilité de son ghardien, généralement le mâle le plus âgé de la famille. Le ghardien est alors légalement en mesure de décider de tous les aspects de la vie de la rhécluse, pouvant notamment limiter comme bon lui semble ses interactions avec le monde extérieur.
Revhanche : acte de vengeance à mort, généralement assuré par un mâle amoureux.

Shellane : vampire femelle compagne d'un vampire mâle. En règle générale, les vampires femelles n'ont qu'un seul compagnon, en raison du caractère extrêmement possessif des vampires mâles.
Société des éradiqueurs : organisation de tueurs à la solde de l'Oméga, dont l'objectif est d'éradiquer les vampires en tant qu'espèce.
Symphathe : désigne certains individus appartenant à l'espèce des vampires, qui, entre autres, ont la capacité et le besoin de manipuler les émotions d'autrui (afin d'alimenter un échange énergétique). Ils ont de tout temps fait l'objet de discriminations et parfois même de véritables chasses à l'homme. Ils sont aujourd'hui en voie d'extinction.

Tahly : terme d'affection dont la traduction approximative serait « chérie ».
Le Tombeau : caveau sacré de la Confrérie de la dague noire. Utilisé comme lieu de cérémonie et comme lieu de stockage des jarres de céramique des éradiqueurs. Dans le Tombeau se déroulent diverses cérémonies, dont les initiations, les enterrements et les mesures disciplinaires prises à l'encontre des membres de la Confrérie. L'accès au Tombeau est réservé aux frères, à la Vierge scribe et aux futurs initiés.
Trahyner : terme d'affection et de respect utilisé entre mâles. « Ami cher ».
Transition : moment critique de la vie d'un vampire mâle ou femelle lorsqu'il devient adulte. Passé cet événement, le vampire doit boire le sang d'une personne du sexe opposé pour survivre et ne peut plus s'exposer à la lumière du jour. La transition survient généralement vers l'âge de vingt-cinq ans. Certains vampires n'y survivent pas, notamment les mâles. Avant leur transition, les vampires n'ont aucune force physique, n'ont ps atteint la maturité sexuelle et sont incapables de se dématérialiser.

Vampire : membre d'une espèce distincte de celle d'Homo sapiens. Pour vivre, les vampires doivent boire le sang du sexe opposé. Le sang humain leur permet de survivre, bien que la force ainsi conférée soit de courte durée. Après leur transition, qui survient vers l'âge de vingt-cinq ans, les vampires ne peuvent plus s'exposer à la lumière du jour et doivent s'abreuver de sang à intervalles réguliers. Ils ne sont pas capables de transformer les êtres humains en vampires après morsure ou transmission de sang, mais dans certains cas rares, peuvent se reproduire avec des humains. Ils peuvent se dématérialiser à volonté, à condition toutefois de faire preuve de calme et de concentration ; ils ne peuvent pendant cette opération transporter avec eux d'objets lourds. Ils ont la faculté d'effacer les souvenirs récents des êtres humains. Certains vampires possèdent la faculté de lire dans les pensées. Leur espérance de vie est d'environ mille ans, ou plus dans certains cas.
Vierge scribe : forme mystique oeuvrant comme conseillère du roi, gardienne des archives vampires et pourvoyeuse de privilèges. Existe dans une dimension intemporelle. Ses pouvoirs sont immenses. Capable d'un unique acte de création, auquel elle recourut pour conférer aux vampires leur existence.
Vhigoureux : terme relatif à la puissance des organes génitaux masculins. Littéralement : « digne de pénétrer une femelle ».
Codage par Libella sur Graphiorum
Admin
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://thedaggerbrothehood.forumactif.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Dagger Brotherhood :: Black Dagger Administration :: Les lois du forum :: Groupes & Annexes-